Votre panier

Duo de salades oeufs mimosa, avocats, tomates

RECETTES > Entrée
Erika par le
Duo de salades oeufs mimosa, avocats, tomates

Entrée
Macro-nutriments
Ratio cétogène 0,0

Temps preparation :
Temps cuisson :
2 personnes

Ingredients

Tags

Duo de salades oeufs mimosa, avocats, tomates

Instructions

  1. Dans une casserole, faire bouillir de l'eau.
  2. A ébullition, plonger les oeufs, et faire cuire 10 minutes.
  3. Préparer les deux salades si elles ne sont pas déjà lavées.
  4. Émincer l'avocat en fines tranches dans sa longueur.
  5. Faire refroidir les oeufs sous l'eau froide. Écaler les oeufs sous un filet d'eau (c'est plus facile lorsqu'il sont encore tiède) et couper les en deux dans le sens de la longueur. Prélever les jaunes à l'aide d'une fourchette. Réserver 4 demi blancs au réfrigérateur. Ils vont servir à la présentation.
  6. Écraser en fins grains les jaunes et la moitié des blancs à la fourchette.
  7. Ajouter 4 cuillère à soupe de mayonnaise au mélange les oeufs, et continuer à les réduire en purée. Assaisonner avec le persil et une pincée de sel fin (idéalement autre chose que le sel de table traités ou tous les grains se ressemblent).
  8. Remplir les 4 blancs mis de coté avec la préparation. Mettre au réfrigérateur au minimum 1 heure pour que l'ensemble soit frais à la dégustation.
  9. Garnir deux assiettes creuses avec les salades. Assaisonner avec un peu de vinaigre balsamique et un filet d'huile d'olive (utiliser un spray permet de réduire la quantité d'huile car il y a déjà la mayonnaise, les jaunes d'oeufs et l'avocat en guise de gras). Disposer au milieu les tranches d'avocat, les oeufs, et quelques tomates cerises tranchées en deux pour former de belles assiettes.

    Bon appétit! 


Je n'ai pas de compte : Créer un compte

Indiquez votre adresse email de compte. Un lien sécurisé vous sera envoyé pour que vous puissiez régénérer votre mot de passe.