- spaghetti de radis noir
- 400 g radis noir
- 2 cuil. à soupe huile d'olive
- sauce bolognaise
- 70 g viande hachée 15% MG
- 80 g oignon
- 70 g double concentré de tomate
- 0,5 cuil. à soupe huile d'olive (sauce)
- 2 cuil. à soupe persil
Voici une recette de spaghetti low carb pauvre en glucides à base de radis noir qui ravira vos papilles. Le radis noir se prête à la préparation de spaghetti... Il se tient bien à la cuisson. Légume détox par excellence, le consommer c'est se faire du bien.!
Pour ceux qui seraient effrayés par sa saveur piquante, elle est nettement moins présente une fois cuit. Il devient un met délicieux dégusté avec une sauce bolognaise ou pesto.
Le radis noir contient 3 grammes de glucides pour 100 grammes (comme la courgette).
Le radis noir est votre amis détox. Il stimule le travail du foie, augmente production de la bile et possède suffisamment d'anti-oxydants pour vous aider à éliminer sans effet rebond.
Du coté des apports, il est riche en potassium, en iode, en composés soufrés et en vitamine B9.
Instructions
- Éplucher le radis noir et le couper en 2 dans la largeur. Réaliser les spaghetti à la mandoline.
- Faire chauffer une poêle avec un peu d'huile d'olive et faire revenir les spaghetti durant quelques minutes jusqu'à qu'ils s'attendrissent. Saler en fin de cuisson.
- Verser la sauce bolognaise sur les spaghetti et mélanger. Continuer la cuisson à feu doux durant 3 à 5 minutes, selon que vous utilisez une sauce fraîche ou décongelée.
- Hacher quelques branche de persil. Mettre une partie dans les spaghetti et utiliser le reste pour décorer les assiettes.
Vous avez effectué cette recette?
Prévenez-nous sur Instagram avec @nutribe_mct et taguez #nutribe_mct #regimecetogene
Note :
Noter la recette
{"note_total":81,"nombre_note":23}