QUESTIONS FRÉQUENTES

Je consomme déjà de l’huile de coco, ai-je besoin de l’huile MCT ?

L'huile MCT n'a pas vocation à remplacer l'huile de coco, laquelle est constituée à 50% d’acide laurique, un acide gras anti-bactérien, antifongique et antiviral. L'huile vierge de coco contient également de la vitamine E, donc il serait dommage de s’en priver.

L’huile MCT est une fraction de l'huile de coco qui concentre ses deux acides gras les plus énergétiques : l'acide caprique et l'acide caprylique. Elle est plus efficace que l’huile de coco pour installer ou maintenir un état de cétose nutritionnelle (caractérisée par la production de corps cétoniques). Elle possède également un meilleur effet de satiété par rapport à l'huile de coco.

Coté cuisine, l’huile de coco est très stable à la cuisson. C’est l’huile idéale pour cuire les viandes et faire sauter les légumes.

L’huile MCT quand à elle est sensible aux hautes températures (supérieures à 120°C). Il est déconseillé de s’en servir directement sur la poêle. On l'utilise plutôt en assaisonnement, ou en fin de cuisson pour graisser les plats. Elle s'émulsionne facilement au blender et permet la réalisation de boissons chaudes onctueuses et de smoothies.