Votre panier

Je consomme déjà de l’huile de coco, ai-je besoin de l’huile MCT ?

L'huile MCT n'a pas vocation à remplacer l'huile de coco, laquelle est constituée à 50% d’acide laurique, un acide gras anti-bactérien, antifongique et antiviral. L'huile de coco non raffinée contient également de la vitamine E, donc il serait dommage de s’en priver.

L’huile MCT est extraite de l'huile de coco et concentre ses deux acides gras les plus énergétiques : l'acide caprique et l'acide caprylique. Elle est plus efficace que l’huile de coco pour installer ou maintenir un état de cétose nutritionnelle (caractérisé par la production de corps cétoniques).

Elle possède également un meilleur effet de satiété que l'huile de coco.

Coté cuisine, l’huile de coco est très stable à la cuisson. C’est l’huile idéale pour les cuisson à feu vif et faire sauter les légumes.

L’huile MCT ne supporte pas d'être chauffée au delà de 120°C. Il est déconseillé de s’en servir directement sur la poêle. On l'utilise pour les assaisonnements, dans des préparation de type fatbombs, ou ajoutée en fin de cuisson, simplement pour graisser les plats.

Consulter la page FAQ
Je n'ai pas de compte : Créer un compte

Indiquez votre adresse email de compte. Un lien sécurisé vous sera envoyé pour que vous puissiez régénérer votre mot de passe.