QUESTIONS FRÉQUENTES

Je consomme déjà de l’huile de coco, ai-je besoin de l’huile MCT ?

L'huile MCT n'a pas vocation à remplacer l'huile de coco, laquelle est constituée à 50% d’acide laurique un acide gras anti-bactérien, antifongique et antiviral. L'huile de coco non raffinée contient également de la vitamine E, donc il serait dommage de s’en priver.

L’huile MCT est une extraction des acides gras les plus énergétiques de l'huile de coco : l'acide caprique et l'acide caprylique. Elle est plus efficace que l’huile de coco pour installer ou pour maintenir un état de cétose nutritionnelle caractérisée par la production de corps cétoniques ou cétones.

L’huile MCT possède également un meilleur effet sur la satiété (vous avez moins faim) par rapport à l'huile de coco.

Coté cuisine, l’huile de coco est très stable à la cuisson. C’est l’huile idéale pour les cuisson à feu vif.

L’huile MCT quand à elle ne supporte pas d'être chauffée au delà de 120°C. Nous déconseillons de s’en servir directement sur la poêle. Elle peut en revanche être utilisée en fin de cuisson.

A part l'assaisonnement de vos salades et crudité, l'huile MCT peut vous servir à la préparation de fatbombs et de pâte à tartiner chocolat-noisette maison. Vous pouvez également l'incorporer à du beurre d'arachide pour le rendre parfaitement cétogène et moins addictif.