Votre panier
QUESTIONS FRÉQUENTES

MCT Crème me donne envie d'aller aux toilettes de façon urgente après quelques minutes.

Cet effet est constaté chez certaines personnes qui commencent à consommer l'huile MCT ou si vous augmentez trop rapidement la dose consommée lors d'une même prise. Il important de noter ce qui suit :

  • Une phase d'adaptation est nécessaire pour la digestion de ce type de graisse
  • Certaines personnes ne s'adaptent jamais à la digestion de l'huile MCT

Heureusement se dérangement est immédiat. Il ne s'agit en aucun cas d'une crise de foie et n'a donc pas d'effet durable. Vous ne devez pas craindre de souffrir plus tard durant la journée.

Nous n'avons pas trouvé de publication sur les causes de ce phénomène. Rappelons que l'huile MCT diffère des huiles classiques par son mode de digestion. En situation normale, les acides gras qui la composent sont rapidement libérés à la sortie de l'estomac et captés par le foie. 

Si vous êtes dans ce cas, il faut diminuer la dose. Nous vous conseillons de commencer la prise d'huile MCT ou de la crème MCT très progressivement et d'être vigilant durant les premiers jours. Respectez la quantité que vous tolérez sans désagrément pendant une semaine, ensuite vous pourrez augmenter cette quantité par palier. Il ne sert à rien de vouloir aller trop vite. 

D'autre part les acides gras de l'huile MCT possèdent une activité antifongique et sont susceptibles d'agir sur une flore particulièrement déséquilibrée avec présence de Candida albicans. Cette activité peut également provoquer un dérangement, comme une envie pressante mais sans gravité. Cette réaction cesse une fois que la flore intestinale est corrigée. Ce qu'il faut noter c'est que l'huile MCT peut vous être d'une grande aide en cas de candida albicans.