Le régime cétogène pour le diabète de type 1

Le régime cétogène pour le diabète de type 1

Avant l'invention de l'insuline, les diabétiques de type 1 (DT1) devaient éviter le sucre et limiter les glucides, c'est à dire suivre un régime cétogène pour contrôler leur glycémie. À l'opposée, les conseils modernes sont de manger des glucides presque à volonté et de traiter l'hyperglycémie qui en résulte avec de fortes doses d'insuline.

Malheureusement cette méthode « manger des glucides et prendre plus d'insuline » augmente le coût des soins aux diabétiques et ne protège en rien les patients des symptômes et des complications. Pire, il expose les DT1 au danger réel d'un épisode d'hypoglycémie fatale.

La solution logique est de réduire à la fois l'apport en glucides et le dosage d'insuline. Éviter les glucides tout en savourant des aliments riches en graisses saines et en protéines qui stabilisent la glycémie et réduisent le coût en médicaments et le risque de complications à long terme. Le régime cétogène pour le diabète de type 1 fournit les outils et les informations dont vous avez besoin pour maîtriser avec succès votre diabète. En plus d'explications claires de la science, vous trouverez des histoires de réussite personnelles, des listes d'aliments à manger et à éviter, des conseils de cuisine, comment démarrer et personnaliser le régime, adapter les doses d'insuline basale et bolus, et des considérations particulières pour enfants atteints de DT1.

Par Ellen Davis, nutritionniste et créatrice du site d'information Ketogenic-Diet-Resource.com et Keith Runyan, néphrologue et spécialiste de l'obésité. À noter que les auteurs sont tous les deux diabétiques de type 1.

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