Votre panier

Oeufs mimosa, avocats, tomates cerises

RECETTES > Plat
Erika par le
Oeufs mimosa, avocats, tomates cerises

Plat
Nutrition
Ratio cétogène 0,0

Temps preparation :
Temps cuisson :
2 personnes

Ingredients
  • oeufs 4
  • tomates cerise 250 g
  • jeunes pousses d'épinards 50 g
  • avocat 1
  • mayonnaise 4 cuillères à soupe
  • huile (assaisonnement) 3 cs
  • persil 20 g

Tags

Oeufs mimosa, avocats, tomates cerises

Ce classique de la gastronomie facile à réaliser devient un vrai plat cétogène lorsqu'on lui ajoute de l'avocat.

Instructions

  1. Remplir une casserole d'eau et porter à ébullition. Cuire les oeufs 10 minutes.
  2. Laver les pousses d'épinard si nécessaire. Émincer l'avocat en fines tranches dans le sens de la longueur. Trancher les tomates cerises en deux.
  3. Passer les oeufs sous l'eau froide. Écaler les oeufs sous un filet d'eau (c'est plus facile). Les diviser en deux dans le sens de la longueur. Prélever les jaunes à l'aide d'une fourchette. Réserver 4 demi blancs au réfrigérateur.
  4. Écraser finement à la fourchette les jaunes et l'autre moitié des blancs à la fourchette. Ajouter la mayonnaise, le sel et continuer à écraser pour obtenir une belle texture. Agrémenter de feuilles de persil préalablement finement coupé au ciseau dans un verre.
  5. Remplir les 4 blancs refroidis avec la préparation. Placer au réfrigérateur au minimum 1 heure pour que l'ensemble soit frais à la dégustation.
  6. Garnir les assiettes avec les jeunes pousses d'épinard. Assaisonner avec un peu de vinaigre balsamique et un filet d'huile d'olive (un spray est idéal pour ce type de présentation en assiette). Disposer à l'extérieur les tranches d'avocat et au centre les oeufs avec autour les tomates cerises.

Bon appétit!