Votre panier

Tarte Low Carb poireaux ricotta

RECETTES > Plat
Erika par le
Tarte Low Carb poireaux ricotta

Plat
Macro-nutriments
Ratio cétogène 0,0

Temps preparation :
Temps cuisson :
Pour 6 personnes

Ingredients

Tags

Tarte Low Carb poireaux ricotta

Instructions

  1. Préchauffer le four à 150°C.
  2. Laver et préparer les poireaux. Émincer en lamelles d'1 centimètre de largeur.
  3. Faire chauffer une grande poêle à feu moyen avec de l'huile d'olive et y mettre les poireaux. Saler. Faire suer à couvert durant 10 minutes (vous pouvez utiliser une seconde poêle pour couvrir si vous n'avez pas de couvercle).

Pâte brisée low carb chou-fleur farine lupin

C'est la recette du cawliflower crust avec un peu de farine de lupin en plus. Cette farine apporte du liant. C'est aussi une bonne source de protéines végétales.

  1. Râper le morceau de chou fleur en utilisant la grille fine ou le pulvériser au robot.
  2. Mettre le chou dans une casserole avec 1 cuillère à soupe d'eau. Faire cuire à feu moyen durant 5 minutes en remuant fréquemment pour qu'il ne brûle pas. Il faut qu'il s'attendrisse et que l'eau s'évapore.
  3. Mettre le chou fleur dans une passoire et presser avec une le dos d'une cuillère à soupe pour en évacuer l'eau résiduelle.
  4. Verser le chou dans un saladier. Ajouter le jaune d'oeuf, la farine de lupin, les herbes sèches (origan ou basilic) et le parmesan râpé. Mélanger à la cuillère pour homogénéiser et obtenir un pâte.
  5. Découper 2 morceaux de papier cuisson un peu plus grand que votre moule à tarte. Verser la pâte sur le premier papier cuisson. Mettre le deuxième papier cuisson sur le dessus et presser la pâte à la main pour commencer à l'étaler. Terminer au rouleau à pâtisserie.
  6. Passer la pâte au four, 12 à 15 minutes (150°C). La pâte est prête lorsque vous pouvez décoller le papier cuisson qui la recouvre.

Garniture

  1. Dans un saladier mettre 2 oeufs entiers et deux jaunes.
  2. Ajouter la ricotta, le piment. Saler et poivrer en tenant compte que vous avez déjà salé les poireaux. Battre à la fourchette.
  3. Ajouter les poireaux légèrement refroidis sinon les oeufs vont cuire.
  4. La pâte devrait être cuite. Décoler délicatement le papier cuisson qui la recouvre en vous aidant d'une lame de couteau si nécessaire. La placer dans votre tourtière. Couper l'excédant de pâte.
  5. Verser la garniture sur la pâte.
  6. Cuire au four 30-35 minutes à 160°c.

Une salade de jeunes pousses d'épinards est vraiment parfaite avec cette tarte, mais vous pouvez très bien l'accompagner d'une autre salade ou de crudités telles que des carottes râpées.

L'huile d'assaisonnement participe fortement à l'apport en lipides global. Ils sont comptabilisés dans nos macros.

Bon appétit!



Je n'ai pas de compte : Créer un compte

Indiquez votre adresse email de compte. Un lien sécurisé vous sera envoyé pour que vous puissiez régénérer votre mot de passe.