Confiture de fruits rouges céto, faible en glucides

RECETTES > Snack
Erika par le
Confiture de fruits rouges céto, faible en glucides

Snack
Nutrition
Ratio cétogène 0,0

Préparation :
Cuisson :
2 pots de 300 g environ

Ingrédients
  • Aucun(e)
  • 650 g fruits rouges surgelés
  • 100 g érythritol
  • 25 g psyllium

Tags

Confiture de fruits rouges céto, faible en glucides

Framboises, groseilles, myrtilles, mures et cassis sont des fruits très pauvres en glucides qui s'intègrent bien dans un régime cétogène ou low carb maitrisé. Alors pourquoi se priver de confiture si l'on remplace le sucre par l'érythritol et que l'on possède l'ingrédient magique pour faire prendre la confiture? 😊

Instructions

  1. Réduire le psyllium en fine poudre au moulin.
  2. Mettre les fruits congelés dans une grande casserole et les réchauffer doucement. Dès qu'ils sont décongelés, ajouter le sucrant, mélanger et porter à ébullition. Continuer la cuisson à feu doux durant 15 minutes.
  3. Mixer la confiture selon votre préférence.
  4. Tout en mixant, ajouter ce qu'il faut de poudre de psyllium pour que la confiture épaississe sans trop en mettre, sinon vous obtenez de la pâte de fruit.
  5. Verser immédiatement votre confiture dans les pots sans attendre. Éviter de laisser de l'air entre les différentes couches car cela nuirait à sa conservation.

Conservation

Vous pouvez espérer conserver cette confiture un mois au réfrigérateur dans le compartiment froid. Pour une conservation plus longue vous devrez impérativement stériliser les pots avant la préparation. Il est également possible d'ajouter un conservateur alimentaire.