Votre panier

Melon jaune et noisettes

RECETTES > Snack
Erika par le
Melon jaune et noisettes

Snack
Macro-nutriments
Ratio cétogène 0,0

Temps preparation :
Temps cuisson :
Pour 1 bol

Ingredients

Tags

Melon jaune et noisettes

Voici une recette de melon en salade avec des noisettes, parfaite pour un encas après le sport. Elle apporte seulement 12 grammes de glucides et avec l'huile MCT vous avez la garantie de rester en cétose. Les personnes qui suivent un régime cétogène devront sûrement augmenter la quantité d'huile MCT.

Le melon jaune comme tous les autres types de melons est un fruit qui se digère très rapidement. Pour cette raison, il mieux de le consommer l'estomac vide lors du petit-déjeuner, d'un encas ou en entrée, sinon il aura tendance à fermenter durant la digestion.

Les noisettes ont un profil de macro-nutriments très intéressant. Elles sont assez grasses et contiennent très peu de glucides (1,4 g /100 g) mais elles sont riches en fibres.

Au niveau micro-nutriments les noisettes apportent les vitamines B9 et E, du magnésium, du potassium, du zinc, du manganèse, du cuivre et des flavonoïdes qui sont des molécules antioxydantes.

Instructions

  • À l'aide d'un couteau plat bien tranchant, préparer une tranche de melon. Pour cela, couper une tranche de melon jaune de 2 centimètres dans le sens de la largeur, comme si vous coupiez un concombre. Poser la tranche à plat et la débarrasser de la peau en donnant autant de découpes que nécessaire. Sectionner la tranche diamétralement pour former des morceaux de taille mangeable.
  • Mettre les morceaux de melon jaune dans un bol.
  • Ajouter une poignée de noisettes que vous pouvez préalablement trancher en 2, ou même en morceaux plus petits selon votre préférence.
  • Arroser d'une cuillère à soupe d'huile MCT.


Je n'ai pas de compte : Créer un compte

Indiquez votre adresse email de compte. Un lien sécurisé vous sera envoyé pour que vous puissiez régénérer votre mot de passe.