Votre panier

Milkshake MCT lait d'amande beurre d'arachide

RECETTES > Snack
Erika par le
Milkshake MCT lait d'amande beurre d'arachide

Snack
Nutrition
Ratio cétogène 0,0

Temps preparation :
Temps cuisson :
1 milkshake 20 cl

Ingredients
  • 20 cl lait d'amande du commerce
  • 1 cuil. à soupe huile MCT
  • 2 cuil. à café beurre d'arachide
  • 1/4 cuil. à café cannelle en poudre

Tags

Milkshake MCT lait d'amande beurre d'arachide

Ce milkshake est une vraie source de plaisir et ne comporte que 6 grammes de glucides. Sa texture est crémeuse grâce à l'huile MCT qui s'émulsionne parfaitement avec le lait d'amande. L'ajout de muscade lui donne une dimension supplémentaire... Si vous n'en avez pas sous la main, essayez donc la prochaine fois.

Parfait pour le petit-déjeuner ou pour un snack low carb, ce milkshake est aussi un bon moyen pour consommer de l'huile MCT avant le sport sans que sa digestion ne devienne un problème. Les graisses de l'arachide semblent permettre une digestion plus progressive de l'huile MCT.

Pour les gourmands, ce milkshake rassasiant devrait leur éviter de manger le pot d'arachide à la cuillère. 😊

Instructions

  1. Dans une tasse, mettre 2 belles cuillères à café de beurre d'arachide (20 g) plus une cuillère à soupe d'huile MCT. Mélanger jusqu'à dissolution.
  2. Au blender ou au frother, mixer 1 verre de lait d'amande avec le mélange huile-beurre d'arachide, avec en option si vous aimez, une pincée de muscade en poudre.

Servir en saupoudrant un peu de cannelle sur la surface.

Déguster : )

Milkshake amande beurre d'arachide

Astuce

En préparant le lait d'amande par vous même vous pouvez réduire la quantité de glucides. En effet, les laits d'amande du commerce ne sont pas à 100% du lait d'amandes. Ils comportent en général des épaississants, parfois même du sucre.