Votre panier

Tagliatelles de konjac bolognaise

RECETTES > Plat
Erika par le
Tagliatelles de konjac bolognaise

Plat
Macro-nutriments
Ratio cétogène 0,0

Temps preparation :
Temps cuisson :
4 personnes

Ingredients

Tags

Tagliatelles de konjac bolognaise

Le konjac est un légume asiatique à l'effet coupe-faim car il contient des fibres qui ne sont pas assimilables durant la digestion. Très faibles en glucides (0,2 g) les pâtes de konjac sont parfaites pour les personnes suivant un régime cétogène strict.

Vendue précuites, elles sont très faciles d'utilisation. Elles raviront les enfants pour peu qu'une bonne sauce les accompagne : )

Instructions

  1. Émincer l'oignon. Faire dorer dans une poêle avec un peu d'huile d'olive
  2. Ajouter les tomates précuites (tomates pelées ou concassées). Saler, poivrer et ajouter des herbes aromatiques (thym, origan, laurier). Laisser réduire à feu doux 15 minutes en remuant de temps en temps.
  3. Ecarter la sauce sur les bords de la poêle avec une spatule en bois. Ajouter la viande hachée au centre en la frappant du plat de la spatule pour la réduire en petits morceaux pendant qu'elle cuit.
  4. Une fois le haché réduit en morceaux et cuit (3 à 4 minutes), mélanger à la sauce restée sur les cotés de la poêle et ajouter la chair de l'avocat découpée en morceaux. Contrôler l'assaisonnement et laisser encore mijoter durant 10 minutes.
  5. Sortir les fettuccines de leur étuis et les rincer à l'eau dans une passoire. Les égoutter.
  6. Ajouter les fettuccines dans la poêle pour qu'ils s'imprègnent de la sauce et laisser cuire 1 à 2 minutes.

    Ce plat est savoureux nature ou agrémenté de câpres, d'huile d'olive, de crème fraîche, de parmesan de fromage...


Je n'ai pas de compte : Créer un compte

Indiquez votre adresse email de compte. Un lien sécurisé vous sera envoyé pour que vous puissiez régénérer votre mot de passe.