Votre panier

Buns céto

RECETTES > Snack
Erika par le
Buns céto

Snack
Macro-nutriments
Ratio cétogène 0,0

Temps preparation :
Temps cuisson :
Pour 6 buns

Ingredients

Tags

Buns céto

Instructions

Cette recette est celle de Maria Emmerich, publiée sur le site Diet Doctor. Elle est normalement réalisée avec de la farine d'amande pour plus de légèreté, mais nous avons voulu tester avec de la poudre d'amande que nous avons moulue finement au moulin à café. Dommage de se priver des graisses de l'amande, non?

D'après Maria il serait également possible d'utiliser de la farine de coco. Dans ce cas elle conseille de réduire la quantité de farine par deux et de doubler le nombre de blancs d'oeufs. 

Pour augmenter le moelleux au maximum, vous pouvez battre les blancs avant de réaliser le mélange.

Place à la recette :

  1. Préchauffer le four à 160°
  2. Réduire en farine le psyllium (5 cuillères à soupe) au moulin à café ou avec un robot capable d'effectuer cette tache. C'est important sinon vous obtiendrez des pains fibreux.
  3. Dans un saladier verser les ingrédients sec et mélanger bien (poudre d'amande, farine de psyllium, sachet de levure et le sel). 
  4. Faire bouillir l'eau.
  5. À l'aide d'un batteur électrique ou d'une spatule en bois, ajouter l'eau aux ingrédients secs en battant rapidement, puis ajouter le vinaigre et les blancs d'oeufs.
  6. Continuer de battre quelques secondes jusqu'à la consistance d'une pâte à modeler.
  7. Décoller la pâte du batteur à l'aide d'un couteau et la placer sur un papier anti-adhésif.
  8. Rouler la pâte pour faire un boudin de 10 cm d'épaisseur. Couper en 3 dans la longueur, puis en 2 dans la largeur. Façonner des boules légèrement aplaties.
  9. Verser les graines de sésame dans une assiette et poser les boules sur un coté dans les graines pour les faire adhérer à la pâte.
  10. Disposer les 6 boules sur une plaque en utilisant du papier cuisson.
  11. Enfourner 50 à 60 minutes en surveillant la cuisson vers la fin. Il est important qu'ils ne brunissent pas excessivement tout en étant suffisamment cuits à l'intérieur.

Pour vérifier si les buns sont cuits il faut taper délicatement avec le dos d'une cuillère à café. Si la pâte ne s'écrase pas, alors ils sont cuits.

Délicieux dès leur sortie du four avec du beurre ou pour préparer des burgers ou des bruschettas.



Je n'ai pas de compte : Créer un compte

Indiquez votre adresse email de compte. Un lien sécurisé vous sera envoyé pour que vous puissiez régénérer votre mot de passe.